Imag'in - Blog de voyage
Partager ma passion des voyages et surtout parler de mon futur voyage au cambodge!

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Mes albums

Où suis-je actuellement ?



«  Novembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Rubriques

Anecdotes
Blogamis
Boutiques
Cuisine et plats traditionnels
En colere
habitations
Hors du pays
Je caquete
Je reve
La mer
Les animaux
Les emblemes
Les hommes
les pierres
nature
On fait mumuse
Paysage
Pour le fun
religion
souvenirs
vie quotidienne
voyage

Sites favoris


TAGUEE !

 

Monette vient seulement de rentrer de vacances et déjà ses conneries commencent !!! bon enfin toujours est-il qu'elle m'a "taguée", j'avais déjà aperçu ce genre de truc sur les autre blogs sans jamais vraiment y prêter attention. Je suis joueuse donc allons y, ceci dit, dans ce genre de tag vous n'apprendrez rien de spécial sur moi, simplement ce que je lis en ce moment, et vous vous en fichez royalement j'en suis certaine, d'ailleurs vous avez bien raison !!!
Voilà ce qu'il faut faire :
1- Citer la personne qui nous a "tagué"
2- Indiquer le règlement. 
3- Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123. 
4- Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes.
5- Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition.
6- Taguer 4 personnes.
Alors, la personne qui m'a taguée, bein Monette pardi, la reine des paupiettes du blogonet,....ensuite indiquer le règlement.....pfffff, la réponse est contenue dans la question, n'importe nawak !!! Choisir un livre...ouai, des livres j'en ai des tonnes, alors autant choisir celui que je lis actuellement (heureusement que je lis pas une connerie !!)....non mais attends je rêve, l'ouvrir à la page 123, et faire du copiage, puis quoi encore !!!! c'est quoi ce truc à la con !!! bon d'accord .....
Aucun étranger ne pouvait en sortir sans visa, aucun espagnol en sortir sans un permis spécial de la police. Pourtant trois millions d'espagnols  -un citoyen sur dix- avaient abandonné leurs foyers pour aller chercher ailleurs les conditons d'une vie meilleure.
Mille soleils - Dominique Lapierre - Robert Laffont - année 1997
 
C'est pas de la première fraicheur, il est carrément vieux ce bouquin mais j'aime bien !!! Bon alors maintenant faut que j'en tague 4, oh les pauvres !!! alors au hasard.... et bien..... Maé, Nuage de Lait, Jo et Heure bleue, voilà !!! (z'êtes pas fâchées hein les filles....puis z'êtes pas obligées hein, moi je fais juste avancer le shmilblik !!!)


Publié à 01:30, le 9/05/2013 dans Pour le fun,
Mots clefs :
Commentaires (0) | Ajouter un commentaire | Lien

TAGUONS ENSEMBLE.......

 

Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et nous redonnent du baume au coeur.
Quels sont, comme Amélie, les trois petits plaisirs qui vous redonnent le baume au coeur? ( taguer ensuite 5 personnes en indiquant celle qui vous a envoyé ce tag)
Ce tag m'est envoyé par Charl' et le Simorgh, et comme je les aime tous les deux et bien je m'exécute et je passe le relais à ceux qui voudront bien le faire......
 
Me laisser flotter sur cette mer huileuse et tiède et fermer les yeux. Plus rien n'existe autour de moi, même si je sais que lorsque je reviendrais dans ce monde, mes yeux s'émerveilleront de  la beauté des montagnes qui se dressent tout autour et qui cachent un désert aride et chaud.
Si je tourne la tête c'est la Jordanie, avec les mêmes montagnes, des montagnes sur lesquelles le soleil darde ses rayons brulants, des montagnes qui se déclinent en tons ocres, jaunes et rose lorsque vient la nuit.
C'est le bonheur, un bonheur parfait, le stress s'envole, l'air est pur, il n'y a pas de bruit, je flotte et peut-être que les mouvements me rappellent à un lointain souvenir, ma vie intra-utérine. Il fait très chaud, 38 degrés, il est pourtant 18 heures, mais cette chaleur je la supporte, c'est une chaleur sèche et j'aime quand elle me caresse.
C'est un plaisir absolu pour le corps et pour l'esprit et j'en ressentirai encore les bienfaits en sortant et des heures durant. Ce n'est pas un plaisir éphémère, et j'aime les plaisirs qui durent. Je reste ainsi plus d'une heure dans l'eau, jamais je ne m'ennuie, je me détends et je refais le monde à ma façon....... qu'est ce qu'il est beau le monde d'Ysa !!!
C'est un moment d'extase que j'essaie de renouveler aussi souvent que possible. La Mer Morte est un endroit merveilleux, et je ne me lasse pas d'y aller....
 
J'aime le toucher, l'effleurer et le mordre à pleines dents. J'aime le laisser fondre et le caresser de mes papilles, il éveille alors mes sens et me procure un plaisir qui parfois me fait frissonner. Je le mange souvent noir mais j'apprécie aussi qu'il soit au lait ou blanc. J'aime quand il est parfumé soit à l'orange soit à la menthe, quand il est fourré de pate d'amande, de ganache ou autres ingrédients, je l'aime sous toutes ses formes et de façon inconditionnelle.
Quand je suis énervée il me calme, quand je suis triste il m'apaise, quand je m'ennuie, il est mon meilleur compagnon, quand je grossis je lui en veut énormément mais ça ne dure jamais longtemps car au fond je sais bien que je ne peux pas me passer de lui.
Chaud ou froid il est toujours mon ami et j'apprécie énormément quand il est fondant. J'aime sa texture, j'aime sa couleur, rien ne me rebute en lui. C'est une histoire qui dure depuis la première fois où je l'ai goûté.... depuis, je n'ai jamais pu m'en passer et là tout de suite, rien qu'à y penser, je vais gravir les marches qui me séparent de l'endroit où il est stocké et je vais aller le savourer.
 
C'est un refuge, un refuge formidable, un endroit où je peux me poser lorsque j'ai peur, lorsque j'ai froid, lorsque je suis triste.
Quand j'ai peur il me rassure tout de suite et balaie mes craintes les plus terribles, il dégage une telle force qu'il arrive à me la faire partager et en l'espace d'un instant, je me sens invincible.
Quand j'ai froid il suffit qu'il m'entoure de ses bras pour qu'une douce chaleur m'envahisse et que son corps frôle le mien pour que je m'enflamme et me consume comme les braises orangées d'un joli feu de cheminée.
Quand je suis triste, je pose ma tête sur sa poitrine et j'écoute les battements de son cœur qui me rappellent que la vie est là et que la vie c'est la joie.  J'aime ce moment ou je peux humer ce parfum qui n'appartient qu'à lui et qui dégage des effluves poivrées qui me font vibrer.
Il est ma bouée de sauvetage quand le bateau sombre dans les flots, il est le phare qui me guide en pleine nuit lorsque la tempête sévit, il est le soleil qui réchauffe mon cœur engourdi et l'eau de pluie qui étanche ma soif et me ramène à la vie......
Avec lui, j'irai au bout du Monde, je gravirai l'Himalaya, je traverserai le Sahara, les forêts d'Amazonie, les océans en furie..... et pourtant.... Y a des moments..... qu'est ce qu'il m'énerve !!!!


Publié à 01:20, le 9/05/2013 dans Pour le fun,
Mots clefs :
Commentaires (0) | Ajouter un commentaire | Lien

ENCORE UN TAG ... PFFFF

 

Pour changer.... J'ai encore une fois été taguée..... je dois avoir une tête à tags c'est pas possible autrement, et devinez qui m'a taguée ? c'est toujours la même qui fait des conneries... je veux nommer ici Ckankonvaou....elle s'amuse comme une petite folle.....
Bon j'ai trouvé ce tag difficile, j'ai pas d'idées, la politique ça me barbe de plus en plus, pour moi c'est un panier de crabes et j'en ai marre d'entendre leurs balivernes... alors j'ai fait le tag à la sauce Ysa.....Bon CKAN, t'es pas fâchée hein ? au moins je l'ai fait !!!! (non parce que CKAN elle a fait un truc bien, des vrais noms de Ministre et tout et tout)...
Consigne : "Vous , êtes président(e), vous devez remanier votre gouvernement actuel, quels ministres choisissez vous expliquez votre choix ....
                       Le gouvernement du pays des blogysamis
Monsieur le Premier ministre : Je me choisis... bein quoi.... C'est bien le premier Ministre qui choisit son gouvernement non....Alors voilà, Premier Ministre, Ysa,
Ministre de l'Intérieur : Ca sert à quelque chose ?
 
Ministre de l'Outre-mer : Nanou, oui, Nanou l'outre-mer ça lui va bien, surtout que l'Outre-mer elle connaît, elle a habité là bas, très loin et elle a adoré, je suis certaine qu'elle fera plein de belles choses pour l'Outre-mer.....Nanou, prépare tes valises, tu vas voyager !!!
Ministre des collectivités territoriales : Virginie B peut-être ? oui je crois que ça lui irait bien, les collectivités territoriales ça la connaît, puis la dernière fois elle m'a dit qu'elle était un peu au placard..... et bien Virginie, te voilà sortie de l'ombre.... A toi de jouer !!!
 
Ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire : Alors là sans hésiter, je choisis Emmanuelle, ah oui oui, ça c'est le poste parfait pour Emma, surtout l'écologie, comme Astérix, elle est tombée dedans quand elle était petite,  puis l'énergie aussi ça le fait, sortez vos bougies et faites des réserves.... puis l'aménagement du territoire z'allez voir les z'amis, ça va être chouette, y aura des forêts partout..... on aura des maisons bio climatiques, des maisons en bois, des maisons en paille, des yourtes..... Allez Emma, au boulot !!!
 
Ministre des Affaires étrangères et européennes : Ce poste échoit à Bérangère, je la vois bien la dedans, elle a voyagé, elle tâte un peu de la politique, la diplomatie elle connaît j'en suis certaine.... Bon elle devra mettre sa langue dans sa poche de temps en temps, puis fini le camping du perroquet hein, quand on est Ministre on descend dans les grands hôtels !!!  
 
Ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi : Ca c'est pour Mamzellecat, pourquoi, parce qu'avec elle c'est « comme ci, comme cat », pour l'emploi c'est un peu cat.... Non croyez moi, avec elle ça sera plein emploi.... Y aura plus de manifs.... Et je crois que c'est trop bête parce que la dame, les manifs elle aime cat !!!!
 
Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique : J'ai tiré au sort et je suis tombée sur Figèle, je ne sais pas pourquoi mais je la vois bien travailler avec des chiffres .... Ah ah, peut-être que j'ai tout faux !! bein tant pis, Figèle, les comptes de la nation et du pays des blogysamis sont entre tes mains.....
Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville : C'est pil poil pour Rainette, vous aurez l'assurance d'avoir un travail, une bonne assurance pour votre famille, les relations sociales pas de problème, je vous assure que Rainette est pro en la matière, solidarité assurée etc..... ah oui, je voulais vous dire qu'en fait Rainette travaille dans les assurances.......et c'est quoi le rapport ? y en a pas !!!
 
Garde des Sceaux, ministre de la Justice : Je vais nommer CKANKONVAOU, je la vois déjà monter les marches de l'Elysée avec sa petite malette noir, son tailleur bien ajusté et ses talons aiguille !!! Mais non, j'ai pas dit Rachida, j'ai dit CKAN, Fanfan si vous préférez..... bein tiens Fanfan, c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à pas me taguer, c'est pas le ministère le plus facile, débrouille toi maintenant !! 
 
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche : Pour l'agriculture ça le fera peut-être pas, Ca le fera pas du tout d'ailleurs,  ça doit pas être son truc, mais pour la pêche, surtout la pêche féminine, il sera un vrai pro, je veux nommer ici notre Casanova en titre, « sieur Charlemagnet » ah.... Mais j'y pense, j'aurais du créer un Ministère de la condition féminine, à ce poste, Sieur Charlemagnet aurait brillé.....
 
Ministre de l'Éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Je nomme Maévina. Ca c'est le poste rêvé pour toi, tu connais le terrain, t'as pratiqué pendant des années...... quoi ? tu es à la retraite ? et bien tu vas reprendre du service non mais !!!! allez, prépare ton cartable, c'est par ici......
Ministre de la Défense : Avec Flolipo c'est dans la poche, plus de police ni d'armée,  ce sont les vaches qui garderont le pays, plus de barbelés mais des barrières de fleur en guise de protection.... Et de la verdure partout partout..... Flolipo, Laisse tomber tes photos, on t'attend sur le perron du Bloglysée...
 
Ministre de la Santé : Monette bien sûr, je n'hésite pas un seul instant....Comment pas Monette ? mais si bien sûr, ça lui va.... comme un gant de boxe à un lapin.... D'abord Monette elle connaît bien le terrain.... Il est miné ? oui peut-être... mais quand même c'est une pro.... Monette, laisse tes seringues et tout le St Frusquin, tu prends du grade !!!!  
 
Ministre du Logement : Chantilly, au rapport..... je te nomme Ministre du logement.... Tu vas éradiquer à jamais le mot SDF de notre vie quotidienne.... Et je suis persuadée que tu vas faire du bon boulot. Oui je sais, ce poste là c'est pas la crème !!!
 
Ministre de la Culture et de la Communication : Une jack Lang au féminin mais encore mieux !!! si si ça existe, j'ai nommé, dame Heure-Bleue, je la vois tout à fait bien à ce poste, d'abord parce qu'elle est très cultivée mais qu'en plus elle a un sacré don pour communiquer. Bon, pour elle on fera une exception, elle sera Ministre à mi-temps car elle a un emploi qui lui prend beaucoup de temps..... « Garde-Merveille » !!!
 
Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire : Y a plus de ministère, je le supprime.....
 
Je passe le relais à ceux qui auront envie de faire ce stupide tag sympa....C'est-à-dire... pas grand monde !!!


Publié à 01:19, le 9/05/2013 dans Pour le fun,
Mots clefs :
Commentaires (0) | Ajouter un commentaire | Lien

LES DEFIS DE VIRGINIE B

 

Virginie B est dans sa semaine de "Défi photos", tous les soirs à 17 heures pétantes, elle met le thème pour le lendemain. Le thème pour ce vendredi c'est "La rue".
Alors voilà, une photo de la rue ou j'habite, je suis tout en haut et ma terrasse domine mais on ne la voit pas sur la photo car je suis de l'autre côté......(on aperçoit celle de mes voisins)...... derrière il y a la mer avec le vieux port de Jaffa et j'ai une vue magnifique sur la vieille ville.
J'aime cette petite rue bordée de vieilles maisons et de bougainvilliers, elle est étroite et calme et il fait bon s'y promener.
 

 



Publié à 01:17, le 9/05/2013 dans Pour le fun,
Mots clefs :
Commentaires (0) | Ajouter un commentaire | Lien