Imag'in - Blog de voyage
Partager ma passion des voyages et surtout parler de mon futur voyage au cambodge!

«  Novembre 2017  »

religion
souvenirs
vie quotidienne

Rose

Vous avez certainement entendu parler de l'histoire de Rose, cette petite fille au visage d'ange qui a été retrouvée la semaine dernière dans le fleuve Yarkon à Tel-Aviv. Le pays est en émoi et il y a de quoi.
L'histoire de cette fillette est très compliquée. Ses parents sont divorcés et sa jeune  maman s'est installée en Israël avec le père de son ex mari (le grand-père de Rose qui est israélien). Au moment du divorce,  Rose était restée en France avec son papa jusqu'à ce qu'un tribunal décide   de confier la garde de l'enfant à la maman qui certainement avait du la demander.
Il semblerait que dès son arrivée en Israël la petite ait vécu un enfer. Mal aimée, délaissée, mal traitée,  je ne comprends toujours pas pourquoi sa maman a voulu la récupérer. Je suis surprise que personne n'ait vu la souffrance de cette adorable petite fille. Les voisins ont été interrogés, oui, effectivement ils avaient bien vu que la petite était tout le temps triste, elle ne parlait pas, oui ils avaient bien vu que le grand-père n'était pas tendre avec elle et qu'il la bousculait....oui mais....voilà..... ça n'a interpellé personne et ça me dépasse.
Il y avait là bas des voisins Français tout comme Rose, des gens qui auraient pu lui parler, simplement lui demander pourquoi elle était si triste. Demander à une petite fille si tout va bien ce n'est pas s'ingérer dans la vie d'un couple. Il me semble que lorsque l'on voit quelque chose de suspect on peut se renseigner non ? Oui je sais c'est pas facile, mais c'est cette indifférence qui me tue. On ne fait plus attention aux autres dans cette vie et je ne supporte pas. Alors oui, on me dit toujours que je vis sur une autre planète, et bien oui certainement et je préfère ma planète parce que je suis toujours attentive  à ce qui se passe autour de moi, prête à aider si quelqu'un en a besoin et je le fais naturellement comme me l'a inculqué ma grand-mère.
J'aurais aimé qu'il en soit de même pour Rose, j'aurais aimé que quelqu'un soit attentif à la souffrance de cette jolie petite fille,  mais voilà, Rose a vécu dans l'indifférence de tous.
Tout est très flou pour l'instant....Le grand-père de la fillette est en prison, accusé du meurtre de l'enfant. Il aurait avoué l'avoir battue à mort avant de la mettre dans une valise et la jeter dans le yarkon. Il se serait ensuite rétracté et à la découverte du corps de Rose il aurait de nouveau avoué.  La mère est en garde à vue parce que les services de police pensent qu'elle est complice du meurtre. Le corps de la fillette a été autopsié en fin de semaine, pour l'instant rien ne filtre.....
Finalement cette petite fille aurait mieux fait de rester en France. Israël est en émoi parce que les enlèvements et les meurtres d'enfants restent relativement rares ici et parce qu'en général les enfants peuvent sortir dans la rue sans être inquiétés. Israël est en émoi parce qu'ici les enfants sont rois. Israël est en émoi parce que ce crime est odieux et barbare, c'est quelque chose que l'on ne peut pas comprendre et que l'on ne peut pas accepter.
La grand-mère de Rose qui vit en France a demandé que le corps de la fillette soit rapatrié pour qu'elle soit enterrée sur le sol Français, je comprends sa réaction et je pense que de toutes façons les autorités accèderont à sa demande qui est légitime.
Rose a été victime de la folie des hommes et cette terre promise qui est si belle s'est transformée pour elle en un enfer. Disparue depuis plus de trois mois, elle était sous ce fleuve qui traverse un joli parc et où tout le monde aime à se retrouver parce qu'il y a de la verdure, parce qu'il est ombragé,  parce que c'est le lieu de rencontre des familles qui s'y promènent à chabbat  et qui y piquent niquent .
Dimanche, je suis allée pique niquer dans cet écrin de verdure où passe la rivière et j'ai pensé à Rose, je me suis dit que ce petit  ange devait maintenant être au Paradis et qu'elle était en paix, maigre consolation  me direz-vous.  Depuis que je suis rentrée à la maison je ne cesse d'y penser alors je me suis dit que j'allais écrire un petit billet.
Voilà Rose,  jolie petite fillette que je ne connais pas, ces quelques lignes sont pour toi, pour que l'on ne t'oublie pas !!!!

Publié à 01:35, le 9/05/2013 dans Les hommes,