Imag'in - Blog de voyage
Partager ma passion des voyages et surtout parler de mon futur voyage au cambodge!

«  Novembre 2017  »

Pour le fun
religion
souvenirs
vie quotidienne

Immobilier : investir dans l'ancien en France ou à l'étranger ?

Investir dans un logement ancien représente moins d’avantages que celle d’une habitation neuve. Toutefois, le prix d’acquisition d’un logement ancien est moins élevé que celui d’un neuf (+ de 20%). Comme vous le savez j'adore me balader sur le bloge! Je me suis donc décidée à faire un petit article sur les opportunités d'investissement en immobilier, et quels seraient les avantages à chercher à se placer ailleurs qu'en France, où les prix il faut bien le dire frise l'indécence!

Conseils sur l’achat d’un logement ancien en France ou à l'étranger :

Pour être sûr de faire un bon investissement, vous devez avant tout vous renseignez sur le logement en question :

• L’âge de la maison: les garanties, assurances et performance énergétique d’une habitation dépend de son âge. Si vous achetez alors un logement moins de 10 ans, vous pourriez encore bénéficier de la garantie décennale. Si elle a plus de 10 ans les garanties ne couvrent que les vices cachés.

• La localisation : parfois on dit qu’on n’achète pas seulement la maison mais le quartier ou l’emplacement également. Un logement ancien bien placé pourrait donc constitué un très bon investissement. Non seulement, vous pourriez la revendre, mais vous pouvez également effectuer un investissement locatif.

• L’état de la maison : acheter un logement ancien est moins cher, mais si vous devrez faire d’importantes rénovations, le prix total pourrait revenir à un logement neuf.

A partir de ces paramètres, vous pouvez déduire si votre investissement immobilier serait rentable ou non.

Le prix d’un logement ancien facilement négociable

Par rapport à un logement neuf, le prix d’acquisition d’une habitation ancienne pourrait être facilement négociable. Cela est surtout valable pour un logement nécessitant de travaux importants. Lorsque vous achetez un logement ancien donc, veillez bien à mettre à la loupe la maison afin de mieux en négocier le prix.

Les inconvénients sur l’achat d’un logement ancien

Le premier inconvénient sur l’achat d’un logement ancien se repose sur la fiscalité. En effet, pas comme l’achat d’une habitation neuve, un logement ancien bénéficie rarement de défiscalisation. Il en est de même sur les frais de notaire durant l’achat qui est de 7 à 8% de la valeur de la maison.

Comment donner de la plus-value à un logement ancien ?

Il est bien possible d’investir dans un logement ancien et de lui donner une plus value. Pour ce faire, vous devrez la rénover, la moderniser et rendre aux normes son isolation. Une maison ancienne bien placée est rénovée pourrait être loué ou vendu à un très bon prix.

Contactez un professionnel en cas de doute

Pour être quasiment sûr que vous fassiez un bon investissement immobilier, le mieux c’est de se fier à un professionnel de l’immobilier. Vous pouvez consulter une agence ou bien un notaire pour mieux vous informer sur un immobilier ancien que vous voulez acquérir.

D'autres informations sur l'achat ou la vente entres particuliers  => http://voicimonbien.com

Publié à 23:01, le 7/01/2016, Cannes

Informations intéressantes à savoir !!

Publié par Cassandre à 13:16, 11/09/2016

<- Page précédente