Imag'in - Blog de voyage
Partager ma passion des voyages et surtout parler de mon futur voyage au cambodge!

«  Janvier 2018  »

vie quotidienne

AU TELEPHONE

- Allo mam, ça va?
- Oui ça va et toi?
- Génial, la fac c'est énooooooorme!
- Alors comment s'est passée cette rentrée
- Bien, je suis contente, bon je suis un peu perdue mais après ça va le faire on était presque 300 dans l'amphi ce matin...
- Oh la la, bon enfin si tu dis que c'est bien me voilà rassurée
- T'inquiètes, en éco j'ai tout suivi, il y avait plein de choses que je savais déjà, c'est de la révision, par contre en sciences politiques c'est la cata, je suis paumée
- Bon c'est pas grave, ce n'est que le premier cour, tu vas apprendre
- Oui j'ai parlé avec la prof, elle nous a donné des listes de livres à lire, je vais m'y mettre parce que tu vois j'ai un pote qui a redoublé sa première année à cause des sciences politiques, ça serait trop bête que ça m'arrive
- Oui je ne me fais pas de souci, je sais que tu bosses
- La carte étudiant c'est génial, je la charge, je mets des unités dessus que je paie avec ma CB et je peux aller à la   cafét, à la bibliothèque, je peux faire des photocopies c'est extra
- Et oui, sans compter que ça va te donner des rabais sur les transports, le ciné et bien d'autres choses encore je  pense
- Oui oui, j'ai déjà acheté ma carte de transports, je paie 30 €uros pour le mois et c'est illimité,
- Ça vaut le coup alors
- Bien sur sinon ça me coûte 1,60 €uros à chaque fois, et comme des fois je fais quatre ou cinq navettes par jour, tu vois c'est bien amorti!!!
- Tant mieux, bon et la coloc ça se passe comment, vous avez trouvé un appart plus grand?
- On a des rendez-vous pour aller visiter, j'espère que d'ici la fin du mois on aura trouvé
- J'espère aussi parce que là vous êtes à l'étroit tous les 4 et vous avez besoin d'avoir un coin pour étudier. Bon sinon au niveau de l'intendance vous vous organisez?
- Oui d'ailleurs je vais aller faire une tournée de linge tiens, je lave le linge de tout le monde mais ça ne me dérange pas, je vais pas faire une machine rien que pour moi hein?
- Tu fais bien comme je t'ai appris
- Oui t'inquiètes, le blanc avec le blanc, je ne mélange pas le foncé et le clair et je fais attention pour le linge délicat
- Bon tant mieux et tu manges au moins
- Mais oui mam je mange, d'ailleurs hier soir on était tous là, on a mangé tous ensemble et après on s'est regardés un dvd c'était sympa.
- Ne te couches pas trop tard le soir, tu étudies, tu as besoin de sommeil
- Mam, j'suis plus un bébé, je sais que j'ai besoin de sommeil, t'inquiètes, de toutes façons demain je commence à 13 h 15....
- Oui mais hier tu m'as dit que tu étais fatiguée et que tu n'avais pas su dormir
- Non t'inquiètes, c'est sur qu'après quand on aura le nouvel appart ça sera mieux, on aura chacun son coin.......bon je te laisse, je vais passer la serpillère, l'appart en a besoin, tiens j'ai désinfecté les sanitaires avec de l'eau de javel c'est bien non?
- Oui c'est parfait, au niveau de ton compte bancaire est ce que ça va, j'ai prévu de te faire un virement la semaine prochaine
- Mais oui t'inquiètes, j'ai tout ce qu'il faut pour l'instant.....
T'inquiètes, t'inquiètes, bein dame voui que je m'inquiète.....vous seriez à ma place vous vous inquiéteriez pas vous ?  3000 kilomètres nous séparent, c'est pas rien...... j'ai bien le droit de m'inquiéter non ? et bein je m'inquiète NA !!!!

Publié à 01:32, le 9/05/2013,