Imag'in - Blog de voyage
Partager ma passion des voyages et surtout parler de mon futur voyage au cambodge!

«  Avril 2018  »

religion
souvenirs
vie quotidienne

TAGUONS ENSEMBLE.......

Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et nous redonnent du baume au coeur.
Quels sont, comme Amélie, les trois petits plaisirs qui vous redonnent le baume au coeur? ( taguer ensuite 5 personnes en indiquant celle qui vous a envoyé ce tag)
Ce tag m'est envoyé par Charl' et le Simorgh, et comme je les aime tous les deux et bien je m'exécute et je passe le relais à ceux qui voudront bien le faire......

Me laisser flotter sur cette mer huileuse et tiède et fermer les yeux. Plus rien n'existe autour de moi, même si je sais que lorsque je reviendrais dans ce monde, mes yeux s'émerveilleront de  la beauté des montagnes qui se dressent tout autour et qui cachent un désert aride et chaud.
Si je tourne la tête c'est la Jordanie, avec les mêmes montagnes, des montagnes sur lesquelles le soleil darde ses rayons brulants, des montagnes qui se déclinent en tons ocres, jaunes et rose lorsque vient la nuit.
C'est le bonheur, un bonheur parfait, le stress s'envole, l'air est pur, il n'y a pas de bruit, je flotte et peut-être que les mouvements me rappellent à un lointain souvenir, ma vie intra-utérine. Il fait très chaud, 38 degrés, il est pourtant 18 heures, mais cette chaleur je la supporte, c'est une chaleur sèche et j'aime quand elle me caresse.
C'est un plaisir absolu pour le corps et pour l'esprit et j'en ressentirai encore les bienfaits en sortant et des heures durant. Ce n'est pas un plaisir éphémère, et j'aime les plaisirs qui durent. Je reste ainsi plus d'une heure dans l'eau, jamais je ne m'ennuie, je me détends et je refais le monde à ma façon....... qu'est ce qu'il est beau le monde d'Ysa !!!
C'est un moment d'extase que j'essaie de renouveler aussi souvent que possible. La Mer Morte est un endroit merveilleux, et je ne me lasse pas d'y aller....

J'aime le toucher, l'effleurer et le mordre à pleines dents. J'aime le laisser fondre et le caresser de mes papilles, il éveille alors mes sens et me procure un plaisir qui parfois me fait frissonner. Je le mange souvent noir mais j'apprécie aussi qu'il soit au lait ou blanc. J'aime quand il est parfumé soit à l'orange soit à la menthe, quand il est fourré de pate d'amande, de ganache ou autres ingrédients, je l'aime sous toutes ses formes et de façon inconditionnelle.
Quand je suis énervée il me calme, quand je suis triste il m'apaise, quand je m'ennuie, il est mon meilleur compagnon, quand je grossis je lui en veut énormément mais ça ne dure jamais longtemps car au fond je sais bien que je ne peux pas me passer de lui.
Chaud ou froid il est toujours mon ami et j'apprécie énormément quand il est fondant. J'aime sa texture, j'aime sa couleur, rien ne me rebute en lui. C'est une histoire qui dure depuis la première fois où je l'ai goûté.... depuis, je n'ai jamais pu m'en passer et là tout de suite, rien qu'à y penser, je vais gravir les marches qui me séparent de l'endroit où il est stocké et je vais aller le savourer.

C'est un refuge, un refuge formidable, un endroit où je peux me poser lorsque j'ai peur, lorsque j'ai froid, lorsque je suis triste.
Quand j'ai peur il me rassure tout de suite et balaie mes craintes les plus terribles, il dégage une telle force qu'il arrive à me la faire partager et en l'espace d'un instant, je me sens invincible.
Quand j'ai froid il suffit qu'il m'entoure de ses bras pour qu'une douce chaleur m'envahisse et que son corps frôle le mien pour que je m'enflamme et me consume comme les braises orangées d'un joli feu de cheminée.
Quand je suis triste, je pose ma tête sur sa poitrine et j'écoute les battements de son cœur qui me rappellent que la vie est là et que la vie c'est la joie.  J'aime ce moment ou je peux humer ce parfum qui n'appartient qu'à lui et qui dégage des effluves poivrées qui me font vibrer.
Il est ma bouée de sauvetage quand le bateau sombre dans les flots, il est le phare qui me guide en pleine nuit lorsque la tempête sévit, il est le soleil qui réchauffe mon cœur engourdi et l'eau de pluie qui étanche ma soif et me ramène à la vie......
Avec lui, j'irai au bout du Monde, je gravirai l'Himalaya, je traverserai le Sahara, les forêts d'Amazonie, les océans en furie..... et pourtant.... Y a des moments..... qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Publié à 01:20, le 9/05/2013 dans Pour le fun,