Imag'in - Blog de voyage
Partager ma passion des voyages et surtout parler de mon futur voyage au cambodge!

«  Juin 2016  »

Pour le fun
religion
souvenirs
vie quotidienne

Immobilier : investir dans l'ancien en France ou à l'étranger ?

Investir dans un logement ancien représente moins d’avantages que celle d’une habitation neuve. Toutefois, le prix d’acquisition d’un logement ancien est moins élevé que celui d’un neuf (+ de 20%). Comme vous le savez j'adore me balader sur le bloge! Je me suis donc décidée à faire un petit article sur les opportunités d'investissement en immobilier, et quels seraient les avantages à chercher à se placer ailleurs qu'en France, où les prix il faut bien le dire frise l'indécence!

Conseils sur l’achat d’un logement ancien en France ou à l'étranger :

Pour être sûr de faire un bon investissement, vous devez avant tout vous renseignez sur le logement en question :

• L’âge de la maison: les garanties, assurances et performance énergétique d’une habitation dépend de son âge. Si vous achetez alors un logement moins de 10 ans, vous pourriez encore bénéficier de la garantie décennale. Si elle a plus de 10 ans les garanties ne couvrent que les vices cachés.

• La localisation : parfois on dit qu’on n’achète pas seulement la maison mais le quartier ou l’emplacement également. Un logement ancien bien placé pourrait donc constitué un très bon investissement. Non seulement, vous pourriez la revendre, mais vous pouvez également effectuer un investissement locatif.

• L’état de la maison : acheter un logement ancien est moins cher, mais si vous devrez faire d’importantes rénovations, le prix total pourrait revenir à un logement neuf.

A partir de ces paramètres, vous pouvez déduire si votre investissement immobilier serait rentable ou non.

Le prix d’un logement ancien facilement négociable

Par rapport à un logement neuf, le prix d’acquisition d’une habitation ancienne pourrait être facilement négociable. Cela est surtout valable pour un logement nécessitant de travaux importants. Lorsque vous achetez un logement ancien donc, veillez bien à mettre à la loupe la maison afin de mieux en négocier le prix.

Les inconvénients sur l’achat d’un logement ancien

Le premier inconvénient sur l’achat d’un logement ancien se repose sur la fiscalité. En effet, pas comme l’achat d’une habitation neuve, un logement ancien bénéficie rarement de défiscalisation. Il en est de même sur les frais de notaire durant l’achat qui est de 7 à 8% de la valeur de la maison.

Comment donner de la plus-value à un logement ancien ?

Il est bien possible d’investir dans un logement ancien et de lui donner une plus value. Pour ce faire, vous devrez la rénover, la moderniser et rendre aux normes son isolation. Une maison ancienne bien placée est rénovée pourrait être loué ou vendu à un très bon prix.

Contactez un professionnel en cas de doute

Pour être quasiment sûr que vous fassiez un bon investissement immobilier, le mieux c’est de se fier à un professionnel de l’immobilier. Vous pouvez consulter une agence ou bien un notaire pour mieux vous informer sur un immobilier ancien que vous voulez acquérir.

D'autres informations sur l'achat ou la vente entres particuliers  => http://voicimonbien.com

Publié à 23:01, le 7/01/2016, Cannes

Bonnets Péruviens : J'adore!

Salut à tous,

Il y a très longtemps je ne suis pas venue sur ce blog vous faire part de ma petite vie ;-) Je me rattrape aujourd'hui en publiant un court article malheureusement mais Bref... On fait ce qu'on peut. Pour cet été je suis parti à un festival aux USA plutot complètement loufoque et j'ai cherché de partout un chapeau qui puisse m'aller comme un gant pour moi aussi avoir ma dose de loufoquerie ;-)

Vous avez toujours voulu avoir une tête de pingouin, une tête de panda, d'ours ou encore de lion... La boutique www.crazy-bonnet.com, spécialiste du bonnet rigolo, est là pour que vous puissiez y faire vos courses :-D Serieusement c'est pas pour faire de la pub mais mon sejour a été super fun et c'est en parti grâce à ces bonnets qui me donne de la bonne humeur dès que je les enfiles hihihi!! Ma préférence ce sont les bonnets péruviens tricotés à la main, de la bonne qualité. Pour être dans le complètement bizzare vous pouvez vous jeter sur les bonnets de ski. @ très bientôt à tous!

Publié à 09:13, le 18/07/2014,

Les cosmétiques du monde

L'autre jour je me suis rappelé qu'au cambodge certaines des marabou soignaient les problèmes de peau avec des escargot, bizzarement ça ne m'est revenu que recemment à l'esprit... Comme quoi les voyages sont le souvenir d'une vie :-)

Le truc qui m'avait marqué le plus c'est que cette dame posait à même la peau des escargots gluants sur le visage des filles qui venaient se faire traiter pour toute sorte de problèmes cutanés :  Acné, couperoses, et même pour les rides!

J'ai tenté de faire quelques recherches ci et là sur le web pour voir si ce genre de traitement de la peau étaient proposés en France. Malheuresement, rien du tout... Aucun institut de beauté qui pratique ce genre de soins cutané à l'horizon!

Prennant ma patience à bout de bras j'ai quand meme réussi à trouver des produits qui donnent le même effet voire plus (car les crèmes sont concentrées). J'ai trouvé ça sur un nouveau site qui s'appel www.altercosmetics.com (voir le blog )et on peut même en commander ici

Pour ceux qui veulent plus d'information au sujet de l'escargot en cosmétique vous pouvez aussi aller faire un tour ici ou  ou encore là : http://www.beauty-nature.fr/

Publié à 20:55, le 28/07/2013,

Fabriquer facilement du vinaigre avec du vin

Ah le cambodge... vivement l'an prochain que j'y retourne, j'aodre leurs cuisine exotique!

Je me dois de vous parler de ce qui à mon sens relève de la bizzarerie, j'ai découvert la semaine derniere que le vinaigre était fabriqué à partir de vin, certes mais beaucoup plus bizzare pour accélerer le processus on peut aussi se servir d'une mère de vinaigre  comme ça!

J'ai gouté, c'est délicieu et cela n'a rien à voir en commune mesure avec le vinaigre rustica que vous pouvez trouver dans les rayons du supermarché! La fabrication est certes un peu plus longue mais que diable, que voulons nous ? Manger vite ou manger sain ? http://www.cfaitmaison.com/vinaigre/vinaigre-fabriquer.html ou encore ce site qui regorge d'astuces http://lemondedanslassiette.fr/astuce-de-grand-mere-le-vinaigre-blanc/

Autre site à propos de la mère de vinaigre

Publié à 23:23, le 13/05/2013 dans Cuisine et plats traditionnels,

BONJOUR TRISTESSE....

Je suis celle que l'on attendait pas, je suis celle qui n'était pas prévue, pas programmée.... Je  suis l'empêcheuse de tourner en rond, la briseuse de carrière, celle qui arrive trop tôt, sans avoir été invitée, sans avoir été désirée...

Qu'est ce qui peut bien se passer ce jour de novembre 1963 quand je pousse mon premier cri ? je n'en sais rien,  je ne le saurais jamais....

Ma grand-mère est heureuse, je le sais, je le sens..... elle m'élèvera pendant mes six premières années pendant que ma mère terminera ses études d'infirmière à l'école de Lille.

Après j'ai réintégré le foyer parental,  un petit frère est arrivé, l'enfant voulu,  le préféré, celui qu'on attend, qui est prévu, programmé. Celui qu'on chérit. Je l'ai aimé ce petit frère, je l'ai choyé, bercé pendant des heures, joué avec lui.......je l'ai toujours protégé.... comme sur robofish.info

J'ai grandi, j'ai fait ma vie, j'ai eu des enfants...... ma mère est devenue une grand-mère, attentive pour le premier et la deuxième...... moins présente  pour la troisième ....peut-être parce qu'elle me ressemble.....beaucoup trop......

Mon frère a eu son premier fils,  c'est un évènement, comme si elle était grand-mère pour la première fois, elle ne parle que de lui, elle s'en occupe, elle le gâte.... J'ai la désagréable impression que l'histoire se  répète......

J'ai mis 45 ans.... 45 ans à comprendre que pour ma mère je ne compte pas vraiment..... un peu comme si j'étais une lointaine parente à qui on donne de temps en temps des nouvelles.... parce qu'on peut pas faire autrement.......

Cette année je n'irai pas en France pour les vacances de décembre, ça ne l'a même pas choquée, elle a dit à ma grande  fille « ah bon ta mère ne viendra pas ? .... Et bien tant pis, on sera avec Samuel (mon frère) Tatoue (Tatiana ma belle sœur) et le petit........Je ne sais pas si ça m'a blessée.... Je ne sais pas si c'est une preuve supplémentaire de son désintérêt pour moi, je crois que je ne veux plus rien savoir.......

Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça........

Publié à 15:35, le 9/05/2013 dans Je caquete,
<- Page précédente